Identité • Notoriété • Branding
Une inauguration pour marquer le coup
Pose, un nouveau salon de coiffure multiethnique a ouvert ses portes à Annemasse en juillet 2021. Il vise à casser les codes de la coiffure traditionnelle en proposant ses services sur tous les types de cheveux grâce à une équipe pluridisciplinaire formée aux dernières techniques de la coiffure.
Le salon se veut être non seulement un espace de rencontre, mais également un lieu d’apprentissage et de bien-être. Refait à neuf, c’est un salon chaleureux, chic et méticuleux qui propose des prestations de qualité.
Afin de marquer le coup, une journée d’inauguration a été organisée en juillet 2021.
Pose
Branding
Été 2021
Le contexte
Le contexte sanitaire et l’évolution des comportements d’achat ont accéléré le développement du e-commerce dans le monde entier et plus particulièrement en Suisse. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, la vente en ligne a augmenté de 27,2% en 2020.
Pour répondre à la demande, Le Salon Pose a développé une approche ouverte, inclusive et cosmopolite qui a pour mission de sublimer le cheveu de ses clients.
Problème ? La concurrence est rude dans le secteur de la coiffure. Il est indispensable de se démarquer avec une réelle plus-value pour pour attirer le consommateur final.
Solution ? Un concept de coiffure d’un nouveau genre adapté à tous qui permet d’élaborer de nouvelles coupes de cheveux tout en préservant la qualité du cheveu.
Le challenge
L’objectif principal de cet événement était de faire connaître le nouveau salon auprès de la population d’Annemasse. Pour réussir cela, les efforts se portent principalement sur le développement de la notoriété du salon. Pour y parvenir, nous avons échangé avec la fondatrice du salon et nous avons utiliser nos expériences passées. Ce processus a permis de nous donner une ligne directrice solide pour organiser cette journée d’inauguration.
Tout au long de ce projet, nous avons fait face à plusieurs challenges :
- Le salon est à Annemasse et nous sommes basés à Vevey
- Le délai était court
- La gestion des différents prestataires
- Le suivi du budget initialement défini
- La gestion des personnalités publiques à inviter
L’ensemble de nos actions ont pour but de servir notre objectif final: aider le salon Pose à exprimer sa vision de la coiffure et à faire sa place dans un marché très concurrentiel. La journée d’inauguration était l’action parfaite pour marquer le coup.
La solution
- Une identité forte
- RP
- Marketing d’influence
- Catering
- Promotion
- Community management
En bref
Notre travail a permis de:
- Développer un univers de marque cohérent
- Créer du contenu de qualité pour la promotion du salon.
- Gérer et suivre le bon déroulement de la journée.
- Prolonger l’événement grâce aux réseaux sociaux.
Le résultat
La journée d’inauguration a rencontré un franc succès, des personnalités publiques de la ville d’Annemasse étaient présent ainsi que des habitants de la ville. Cet événement a permis de lancer le début de cette belle aventure.